• 04 91 42 53 53
  • contact@mrsurete.com
  • 13 octobre 2020
  • 66
  • 0
Votre maison est-elle une cible pour les cambrioleurs ?

Votre maison est-elle une cible pour les cambrioleurs ?

Votre maison sera-t-elle l’une des 600 000 qui sera cambriolée cette année? Sans même le savoir, vous pourriez inviter le crime dans votre maison. En fait, vous pourriez faire de votre maison une cible pour les voleurs. Assurez-vous que votre maison n’est pas vulnérable à un vol avec des serrures installées par des professionnels. 90 % des cambrioleurs sonnent avant de passer à l’acte pour vérifier l’absence de personne au domicile. Voici les principales façons dont vous invitez l’effraction dans votre maison.

 

Vous laissez votre porte ouverte

Oui, la plupart des cambrioleurs franchissent la porte d’entrée en plein jour. Alors que nous avons tendance à fermer la porte à l’heure du coucher, le moment où nos maisons sont les plus vulnérables aux cambriolages se situe entre 10 h et 15 h, alors que la plupart d’entre nous travaillent ou font des courses. Les cambrioleurs se présenteront à votre porte d’entrée sans méfiance, se faisant passer pour des livreurs ou des vendeurs pour tester votre porte d’entrée.

 

Vos poubelles

Invitez un cambrioleur à entrer chez vous en lui faisant savoir exactement ce qu’il y a à voler en laissant les emballages de votre nouveau téléviseur à écran géant, ordinateur portable, console de jeu ou autre objet électronique haut de gamme en bas de votre allée. Outre une saisie rapide d’argent à l’intérieur de votre maison, les appareils électroniques sont les deuxièmes articles les plus volés dans les maisons. Au lieu de cela, décomposez les boîtes en prenant soin d’empiler les cartons et de les cachés.

 

Votre maison est cachée

Votre maison est votre oasis, un peu isolée, peut-être qu’elle est adossée à une zone rurale, une forêt, un terrain découvert ou un champ. Votre amour de la vie privée est également votre vulnérabilité, offrant aux voleurs un espace plus éloigné pour opérer. Il est vrai que les maisons les plus visibles sont les plus sûres. Engager un serrurier professionnel pour venir évaluer la situation est un bon moyen de commencer à lutter contre les cambriolages. Nos serruriers Groupe Mr Sûreté peuvent rechercher des vulnérabilités dans et autour de votre maison et vous proposer des solutions pour dissuader les cambriolages.

 

Fenêtres et baies vitrées ouvertes est une cible pour les voleurs

Juste après avoir vérifié la porte d’entrée (la principale façon dont les voleurs essaient d’accéder à votre maison), les voleurs chercheront le moyen le plus simple d’entrer. Ils vérifieront les fenêtres du premier niveau. Assurez-vous que vos fenêtres et baies vitrées sont correctement verrouillées. Un bon serrurier peut recommander des moyens de garder vos fenêtres parfaitement sécurisées.

 

Vous partagez vos photos de vacances

Faites très attention aux photos que vous publiez. Sont-elles une invitation à venir parce que vous êtes au restaurant ? Vos photos montrent-elles des objets dans votre maison qui attireraient les voleurs? N’oubliez pas que vous pensez peut-être que vos amis sont les seuls à pouvoir consulter vos posts, ce n’est pas forcément le cas. Les amis d’amis peuvent voir ce que vous publiez et les gens partagent des choses sans penser à votre sécurité.

 

Votre voisinage

Bien que personne n’aime un voisin curieux, c’est toujours une bonne idée d’apprendre à le connaître. Lorsque vous connaissez vos voisins, vous êtes plus susceptible de faire attention à eux et à eux pour vous. Ils seront plus enclins à appeler la police s’ils voient quelqu’un qui ne fait pas partie de votre famille traîner dans votre propriété. Vos voisins peuvent être votre meilleure défense, et si vous êtes amical avec eux, ils peuvent récupérer votre journal et votre courrier pendant votre absence, car une pile de journaux au bout de votre allée ou une boîte aux lettres débordante est un signal clair que votre maison est vide.

 

Vous avez une alarme mais vous ne l’allumez pas!

Sachant que la plupart des vols ont lieu en plein jour, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la plupart des gens n’allument pas leurs alarmes pendant la journée. Tout comme ceux qui verrouillent leur porte d’entrée lorsqu’ils se couchent, ils allument leurs alarmes le soir, mais la plupart du temps, les vols se produisent entre 10 heures et 15 heures, lorsque les alarmes sont éteintes. Pourtant, la plupart des cambrioleurs contourneront une maison qui, selon eux, dispose d’une alarme antivol sophistiquée.

 

Vous n’avez pas ou ne verrouillez pas votre serrure à pêne dormant

Quand il s’agit de cambrioler une maison, le temps presse. Il faut généralement 10 minutes à un cambrioleur pour entrer. Si vous avez une serrure ordinaire, vous faites de votre maison une cible pour les voleurs. Les voleurs auront tendance à éviter un pêne dormant car cela met plus de temps à se détruire – Alors installez-en un. S’il existe un moyen de ralentir les cambrioleurs ou de les arrêter, vous devez essayer. Avoir des verrous solides et sécurisés est un bon moyen de dissuasion contre la criminalité. Avoir de bonnes serrures installées par des professionnels peut vous aider à vous protéger, vous, votre propriété et votre famille contre les malfaiteurs. Avoir un pêne dormant sur la porte d’entrée n’est qu’un début. Pour offrir le maximum de protection, vous devriez envisager de placer des pênes dormants sur toutes les portes extérieures.

Groupe Mr Sûreté peut vous aider à évaluer votre propriété et à vous assurer que vos portes, fenêtres et garage sont correctement verrouillés !

GROUPE MR SURETE