• 04 91 42 53 53
  • contact@mrsurete.com
  • 29 septembre 2020
  • 120
  • 0
Quelle est la méthode des cambrioleurs ?

Quelle est la méthode des cambrioleurs ?

Pensez comme un cambrioleur pour éviter les tentatives d’effraction

Lorsque nous pensons sécurité, nous nous tournons généralement vers les experts  pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de protéger son domicile. Qui mieux qu’un cambrioleur peut nous aider à détecter les failles de sécurité d’une maison ! C’est pourquoi aujourd’hui nous nous mettons dans la tête d’un cambrioleur pour nous aider à déjouer leurs techniques !

 

Comment les cambrioleurs s’introduisent dans votre maison

Pensez comme un cambrioleur. Commencez à regarder votre maison comme ils le feraient. Pensez à la façon dont ils pourraient chercher une maison à cambrioler. Certains cambrioleurs veulent obtenir autant d’informations que possible sur votre maison avant de se lancer. Après tout, ils ont très peu de temps pour entrer, récupérer les marchandises et sortir. Les cambrioleurs surveilleront votre maison pour voir les allées et venues. Ils essaieront d’établir votre routine, afin de créer une opportunité sûre à partir de laquelle opérer. Si tout le monde part à 9h00, puis que les enfants descendent du bus à 16h45 et que le reste de la famille rentre à 18h00, les cambrioleurs connaîtront le meilleur moment pour frapper. Pour être sûr que votre domicile n’est pas habité, ils peuvent venir à votre porte en se faisant passer pour quelqu’un qui répond à un sondage, un appel de vente ou simplement une personne qui s’est trompée de maison lors de la recherche d’un ami, ou encore que leur chien est perdu…

 

Grève des réseaux sociaux

Ne sous-estimez jamais votre propre rôle dans un vol. Nous sommes une société qui aime partager des informations sur les réseaux sociaux. Nous instagramons les restaurants dans lesquels nous dînons, les endroits où nous passons l’après-midi et où nous sommes en vacances. Vous pouvez sans le savoir partager des informations avec un cambrioleur, l’avertir du fait que personne n’est à la maison et donc l’inviter à venir.

Pensez comme un cambrioleur. Faites très attention aux photos que vous publiez. Sont-ils une invitation à venir parce que vous êtes au restaurant ? Vos photos montrent-elles des objets dans votre maison qui attireraient les voleurs? N’oubliez pas que vous pensez peut-être que vos amis sont les seuls à pouvoir consulter vos posts, ce n’est pas forcément le cas. Les amis d’amis peuvent voir ce que vous publiez et les gens partagent des choses sans penser à votre sécurité.

 

Accès aux cambrioleurs: comment ils cherchent à entrer

Rien de nouveau depuis de nombreuses années, les malfaiteurs cherchent à accéder par les portes et des fenêtres non verrouillées. S’ils étaient verrouillés, les cambrioleurs préféraient enfoncer une porte et risquer une forte détonation plutôt que le bruit d’une fenêtre cassée.

Pensez comme un cambrioleur : accès secondaire
Si l’accès principal, les portes et fenêtres semblent être sécurisées, ils rechercheront un accès secondaire. Les portes de garage sont une cible de choix . Habituellement, derrière le garage se trouve une simple porte que de nombreux propriétaires ne pensent pas non plus à sécuriser. De plus, l’entrée du garage dans la maison n’est pas nécessairement renforcée par des serrures de sécurité. Alors, faites-vous plaisir, pensez comme un cambrioleur et vérifiez à quel point il peut être facile de s’introduire votre maison depuis l’accès au garage.
Les fenêtres du premier étage qui peuvent être verrouillées peuvent être une cible secondaire, surtout s’il y a des buissons ; les cambrioleurs peuvent se cacher lorsqu’ils entrent par effraction en s’introduisant par la fenêtre.

Pensez comme un cambrioleur – vous pouvez voir des points d’accès autour de votre maison qui peuvent fournir une couverture pendant qu’un cambrioleur fait son travail.
Les baies vitrées sont également vulnérables aux voleurs. La faiblesse est évidente, ce sont des fenêtres en verre. Elles sont principalement situées à l’arrière de la maison, où les cambrioleurs peuvent rester bas et donc hors de vue.

Pensez comme un cambrioleur – La cible idéale
• Maison avec de grandes clôtures et des arbres ou des buissons envahis par la végétation
• Maison isolée, loin des autres maisons
• Maison avec des cadres de fenêtres anciennes
• Maison avec portes en bois bon marché
• Une belle maison avec une belle voiture équivaut à une personne avec de l’argent

 

Après l’effraction : ce qu’ils recherchent et où ils cherchent

Une fois arrivés, ils se dirigent vers la chambre principale, mais ne vous y trompez pas, ils sont partout : cuisinière, congélateur, aquariums, réservoirs de toilettes, étagères et même à l’intérieur des boîtes de céréales. Ils recherchent les choses auxquelles vous vous attendez probablement – bijoux, appareils électroniques, argent liquide, cartes de crédit, objets de collection de valeur.

Ce qui les effraie
Les bruits semblent être un bon moyen de dissuasion pour les voleurs (bruit de télévision ou radio par exemple). Les sons indiquent qu’il y a peut-être quelqu’un à la maison ; et pour certains malfaiteurs cela suffit pour les envoyer vers un autre domicile.

Ils évitent également les maisons qui ont de gros chiens et les maisons qui semblent avoir des systèmes d’alarme. Une voiture dans l’allée est un signe de maison habitée…La plupart du temps, c’est un signe certain que quelqu’un est à la maison.
• Caméra de surveillance
• Grille de sécurité
• Voiture dans l’allée
• Lumières, téléviseurs et radios allumés
• Chiens, chiens et chiens!

Lorsqu’il s’agit de votre maison ou de votre entreprise, rien n’est plus important que de la sécuriser. Groupe Mr Sûrété peut vous aider. Nous sommes des experts en sécurité et nous pouvons vous montrer comment vous faites de votre maison une cible pour les voleurs. Nous évaluerons votre propriété et nous assurerons que vos portes, fenêtres, et garage sont correctement verrouillés!

GROUPE MR SURETE