• contact@mrsurete.com
  • 04 91 42 53 53
  • 28 janvier 2020
  • 400
  • 0
Comment sécuriser ses fenêtres ?

Comment sécuriser ses fenêtres ?

Les fenêtres sont des points d’accès fragiles pour n’importe quelles habitations, c’est pourquoi il ne faut pas négliger leur sécurité. On minimise souvent la sécurité des fenêtres, jusqu’au moment ou un cambriolage arrive. La protection des fenêtres est tout aussi importante que n’importe quel autre point d’accès à votre domicile. Négliger la sécurité de vos fenêtres met en danger toutes vos autres mesures pour sécuriser votre maison. Cela signifie que même si vous mettez en œuvre des dispositifs pour sécuriser une porte, vos fenêtres peuvent toujours rendre votre maison vulnérable.

Renforcer le verrouillage de la fenêtre

Il est possible d’ouvrir la fenêtre en venant à bout des gâches coulissantes par un simple mouvement avec un tournevis.
Les verrous de sécurité pour fenêtres sont la première étape pour sécuriser vos fenêtres. Pour renforcer le verrouillage de votre fenêtre vous pouvez opter pour la fixation de verrous sur le bas de la fenêtre. Si vos gonds ne proposent pas de sécurité à ce niveau il faut alors installer des renforts de paumelle qui va empêcher le degondage de fenêtre. Pour une bonne protection nous vous conseillons deux renforts de paumelles de chaque côté de la fenêtre ainsi que deux verrous en bas, et une poignée à serrure.

Installation de barre de sécurité / Grille de défense

Les barres de sécurité ou grilles de défense pour fenêtres sont très efficaces pour limiter l’accès des cambrioleurs. Ce dispositif de sécurité aide à réduire la probabilité d’accès à un malfaiteur. Les barres de sécurité pour fenêtres sont efficaces pour deux raisons principales. La première est qu’elles limitent l’accès d’un cambrioleur à votre fenêtre. La deuxième est de réduire la visibilité des objets dans votre maison. En obstruant efficacement la vue des cambrioleurs, vous rendez également beaucoup plus difficile pour eux de voir ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Les grilles de défense se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les cambrioleurs se décourageront vite devant un tel dispositif. Essayer de casser les grilles ne passera pas inaperçu, c’est pourquoi les cambrioleurs évitent les fenêtres avec des barres de sécurité par peur d’alerter les voisins à proximité.

Le vitrage feuilleté ou anti-effraction

Les fenêtres peuvent être renforcées en se concentrant sur le matériau de base: le verre. Un vitrage feuilleté contribue à renforcer la sécurité de vos fenêtres. Les cambrioleurs sont connus pour briser le verre lorsqu’ils tentent d’entrer dans des maisons. Le verre peut être renforcé en utilisant des couches de film de sécurité en verre. Le verre feuilleté se compose au minimum de 2 vitres épaisses et séparées par des films en polyvinylbutyral. Avec ce type de verre, les cambrioleurs auront du mal à percer votre verre.

Si toutefois vous n’êtes pas très à l’aise avec ce type d’installation, ou la mise en place spécifique sur une fenêtre PVC, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

GROUPE MR SURETE