• 04 91 42 53 53
  • contact@mrsurete.com
  • 21 septembre 2020
  • 158
  • 0
Comment sécurisez une porte de garage ?

Comment sécurisez une porte de garage ?

Lorsqu’il s’agit de sécuriser votre maison, les premières étapes qui viennent à l’esprit sont généralement d’installer des serrures sur les portes et de protéger les fenêtres. Mais qu’en est-il de votre porte de garage ? Le garage reste l’un des endroits les plus souvent négligés, ce qui en fait une cible idéale pour les voleurs. Vous ne pensez peut-être pas que votre garage est rempli d’objets de valeur qui valent la peine d’être volés, mais vous seriez surpris du nombre de malfaiteurs qui s’introduisent chaque année par le garage pour voler des outils électriques et des vélos de haute qualité, mais aussi pour simplement s’introduire à l’intérieur de votre domicile.
Parce que beaucoup de gens négligent leur garage lorsqu’ils renforcent la sécurité de leur maison, de nombreux cambrioleurs profitent souvent de cette vulnérabilité en pénétrant par effraction dans la maison par le garage. Prendre le temps d’identifier les vulnérabilités de vos portes de garage et installer des serrures appropriées peut vous aider à éviter des effractions tragiques et coûteuses. Aujourd’hui nous passons en revue les zones vulnérables que vous pourriez avoir dans votre garage ainsi que quelques conseils pour améliorer sa sécurité.

 

LES POINTS vulnérables DE VOTRE GARAGE

L’éclairage

Il est important de penser d’abord comme le ferait un cambrioleur. Promenez-vous à l’extérieur de votre garage et surveillez les zones mal éclairées. Votre porte latérale se trouve dans un endroit faiblement éclairé? Cela peut être un endroit parfait pour un voleur potentiel pour essayer d’ouvrir une porte sans risquer d’être vu.

Ancienne porte de garage

Vous devez également garder un œil sur les lacunes dans le joint de la porte de garage. Les anciennes portes de garage peuvent se déformer avec le temps et perdre le joint qui maintient votre maison en sécurité. Une inspection rapide de votre porte de garage peut vous aider à identifier les zones qui nécessitent votre attention. La porte de service est un autre point qui peut être vulnérable, surtout si cela fait des années que vous n’avez pas remplacé ou mis à jour la serrure.

Portes ouvertes

Malheureusement, vous pouvez avoir la meilleure serrure de porte de garage au monde tout en vous faisant avoir par une simple erreur humaine. Laisser votre porte de garage ouverte pendant de longues périodes sans surveillance peut donner aux voleurs l’occasion idéale de s’introduire par effraction. Même si vous ne faites que des travaux à proximité dans la cour, vous devez vous assurer de garder votre porte de garage fermée autant que possible pour empêcher les intrus. Certains systèmes de sécurité peuvent vous permettre d’utiliser votre smartphone pour voir si la porte de garage est ouverte ou non, ce qui vous permet de vérifier que tout est sûr et sécurisé lorsque vous êtes en déplacement.

 

CONSEILS POUR PROTÉGER VOTRE GARAGE

Protéger vos fenêtres

La première chose à faire et la plus simple pour réduire le risque d’effraction est de garder toutes vos fenêtres cachées. Les fenêtres non couvertes invitent les regards indiscrets qui veulent voir ce que vous gardez dans votre garage. Même si vous n’avez rien de valeur là-dedans, les intrus peuvent vérifier s’il y a une voiture dans le garage pour voir si quelqu’un est à la maison avant d’entrer par effraction. Couvrez toutes les fenêtres avec des stores ou des rideaux pour maintenir une meilleure intimité pour votre garage et résister à provoquer une plus grande attention des intrus.

Installer un pêne dormant sur la porte de service

La porte de service de votre garage est un point d’entrée commun pour les malfaiteurs car ils sont généralement situés dans des zones isolées non visibles par les voisins. Assurez-vous d’avoir un pêne dormant de haute qualité sur votre porte de service pour empêcher les voleurs de donner des coups de pied ou de l’ouvrir et d’accéder à votre maison. Vous pouvez également utiliser une gâche renforcée pour mieux sécuriser le pêne dormant.

En plus de sécuriser la porte de service extérieure, vous devez également sécuriser la porte d’accès intérieure qui mène à votre maison. Une serrure à pêne dormant robuste gardera le reste de votre maison en sécurité au cas où un cambrioleur parviendrait à pénétrer d’une manière ou d’une autre dans votre garage. En gardant chaque point d’accès au garage sécurisé, vous éliminez tous les points faibles et rendez une effraction beaucoup plus difficile.

Soyez dissuasif grâce à la lumière

Beaucoup de gens ne veulent pas laisser leurs lumières extérieures allumées toute la nuit de peur d’ennuyer les voisins ou de gaspiller inutilement de l’énergie. Cependant, la couverture de l’obscurité est un avantage majeur pour les voleurs qui cherchent à s’introduire dans votre garage. L’installation de lumières activées par le mouvement à l’extérieur arrêtera tout voleur potentiel sur son chemin. C’est aussi un excellent moyen de dissuader les intrus lorsque vous êtes hors de chez vous, car l’apparition soudaine de lumières peut les amener à penser que finalement la maison est occupée.

Utilisez un système de sécurité domotique

Bien qu’un système de sécurité domotique soit une solution un peu plus coûteuse, c’est de loin le choix le plus sûr que vous puissiez faire pour réduire le risque d’effraction. Si vous avez déjà installé un système de sécurité domotique, assurez-vous que votre garage est également couvert. De cette façon, toute tentative d’effraction déclenchera immédiatement une alerte qui enverra des services d’urgence à votre domicile. Un système de sécurité vous donnera également une plus grande tranquillité d’esprit quant à la sécurité de votre garage lorsque vous êtes hors de chez vous, car vous pouvez en vérifier l’état à tout moment.

 

CHOISIR UN SERRURIER PROFESSIONNEL

Avec l’aide d’un serrurier professionnel comme Groupe Mr Sûreté, vous pouvez assurer la sécurité de votre garage ou de votre maison. Chez Groupe Mr Sureté, nous vous offrons une variété de services qui peuvent vous aider à trouver la meilleure façon de garder votre garage sécurisé. Notre équipe de serruriers à Marseille possède l’expérience nécessaire pour vous aider dans des tâches telles que le remplacement ou l’installation de nouvelles serrures, portes et plus encore. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour améliorer la sécurité de votre maison et contactez-nous dès aujourd’hui pour tous vos besoins en serrurerie!

GROUPE MR SURETE