• contact@mrsurete.com
  • 04 91 42 53 53
  • 25 février 2020
  • 429
  • 0
Endroits où vous ne devriez jamais cacher les clés de votre maison

Endroits où vous ne devriez jamais cacher les clés de votre maison

La sécurité des clés de votre maison est importante et, à ce titre, il est essentiel de veiller à ce que seules les bonnes personnes y aient accès. Ce concept devrait s’appliquer à la fois à votre jeu de clés de maison et à tous les autres doublons. La plupart des gens ont tendance à cacher les clés de leur maison dans des endroits extrêmement vulnérables comme dans le jardin. Aujourd’hui nous allons voir les lieux où il ne faut surtout pas cacher son trousseau de clés !

Sous le paillassons

Le tapis d’entrée est l’endroit où la plupart des personnes cachent leurs paires de clés. Il y a des propriétaires qui décident de le faire pour que leurs conjoints, enfants, baby-sitters ou même les membres de leur famille puissent accéder à leur maison s’il n’y a personne autour pour les laisser entrer. Les paillassons sont généralement très peu sécurisés. Même en y ajoutant une caméra de surveillance placée au-dessus du paillassons cela donnera juste une idée du  potentiel suspect au cas où quelqu’un s’introduirait par effraction dans votre maison.

Les fausses pierres

Les fausses pierres sont devenues une cachette plutôt populaire pour les propriétaires qui souhaitent cacher les clés de leur maison. Certaines pierres peuvent être difficiles à repérer à la vue.
Les propriétaires ont tendance à oublier que les cambrioleurs sont assez habiles pour faire des recherches sur leurs victimes, et sont donc au courant de certaines des habitudes de leurs futures proies.

À l’intérieur de votre portefeuille

Cacher vos clés dans votre portefeuille, c’est comme donner à un cambrioleur une feuille de route pour votre coffre au trésor, puis lui donner la clé dudit coffre. C’est monnaie courante de perdre son portefeuille, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est mal avisé de cacher vos clés à l’intérieur de votre portefeuille. Si un cambrioleur est en mesure de mettre la main sur votre portefeuille, il aura probablement une copie de votre pièce d’identité (qui contient votre adresse) et de votre clé, ce qui lui permettra d’aller directement dans votre maison.

Haut de la porte ou derrière le loquet de votre porte d’entrée

Dans plus de la moitié des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. La porte d’entrée est l’endroit le plus vulnérable de votre habitation. Des clés cachées sur le haut de la porte ou derrière le loquet seront faciles à atteindre, elles seront également beaucoup plus exposées et visibles.

À l’intérieur de fausses têtes d’arrosage

Le problème pour la plupart des cachettes évoquées précédemment, est le fait qu’elles sont faciles à repérer et peu sûres. La fausse tête d’arrosage est une cachette moins conventionnelle, mais devient de plus en plus courante : on voit d’ailleurs beaucoup sur les réseaux sociaux ce type de cachette dans la catégorie astuces cool et ingénieux. Quel est le problème alors ? Le simple fait que la fausse tête d’arrosage soit devenue une cachette populaire. Comme vu précédemment, nous avons souvent tendance à oublier que les cambrioleurs sont aussi des gens sur les réseaux sociaux et en tant que tels, ils comprennent la façon dont la plupart des gens pensent et agissent.

Nous vous déconseillons fortement de cacher vos clés dans votre jardin ou à proximité de vos portes. Il est conseillé de donner un double de vos clés à une personne de confiance comme l’un des membres de votre famille. En cas de perte de clés, il est préférable de faire quelques kilomètres pour aller récupérer votre trousseau de clés chez une personne de confiance plutôt que de laisser votre vos clé à la vue des cambrioleurs.

GROUPE MR SURETE