• contact@mrsurete.com
  • 04 91 42 53 53
  • novembre

    5

    2019
  • 38
  • 0
Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Vous avez forcé sur votre clé car vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte et vous vous retrouvez avec une partie de la clé coincée dans la serrure ? Mr Sureté vous dévoile les solutions pour extraire le morceau de clé coincé dans la serrure, que la porte soit verrouillée ou non.

La porte est verrouillée

Une clé peut se casser à l’intérieur du barillet au moment de l’ouverture ou de la fermeture si vous forcez un peu trop. Votre porte est donc verrouillée (fermée à clé). Voici 3 solutions :

Si par chance dans votre jardin ou votre voiture se trouve un aimant puissant, vous pouvez tenter de débloquer la partie incrustée.

Si vous ne disposez pas d’extracteur de clé (comme la plupart des gens) vous pouvez essayer avec une pince plate, ou une pince à épiler pour retirer le morceau de clé coincé. Attention cette technique n’est possible que si la clé dépasse du bloc de serrure.

Mettez de la glu capable de coller le métal sur la cassure de la clé. Insérez ensuite la clé dans la serrure jusqu’à ce que les deux extrémités (le bout de la clé cassé et celui à l’intérieur du barillet) soient en contact. Laissez sécher la clé tout en maintenant la clé sans la lâcher. Une fois sec, tirez avec précaution sur l’anneau jusqu’à l’extraction totale de la clé.

La porte n’est pas verrouillée

Si votre clé s’est cassée alors que vous n’avez pas eu le temps de verrouiller la porte, il vous faut alors démonter le barillet et essayer de :
Mettre du dégrippant sur la serrure
Une fois la face du barillet posé coté sol, tapez doucement à l’aide d’un marteau sur la face opposée : la clé coincée devrait s’extraire.

Si après toutes ses manœuvres vous n’arrivez pas à déloger le bout de clé coincé nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme Mr Sûreté ☺️

GROUPE MR SURETE