• contact@mrsurete.com
  • 04 91 42 53 53
  • octobre

    15

    2019
  • 46
  • 0
Comment choisir le bon châssis pour vos fenêtres ?

Comment choisir le bon châssis pour vos fenêtres ?

Comment choisir les finitions et menuiseries de ses futurs fenêtres ? Il existe différents critères à prendre en compte avant de faire votre choix et de demander un devis. Mr Sûreté vous fait un point sur les 6 critères à prendre en compte :

Isolation

Il est important de savoir que l’installation de fenêtre vous fait perde 15% de chaleur. C’est pourquoi l’isolation est l’un des premier critère à prendre en compte avant de faire votre choix. L’isolation se mesure en valeur U, qui se rapporte à la quantité de chaleur qui s’échappe par m2 et par degré d’écart de température. Par conséquent, plus la valeur indiqué sur la fenêtre est faible plus celle ci est isolante. Qu’importe le matériaux : bois, alu, pvc, la valeur U ne doit pas dépasser 1.4.

Durabilité

Remplacer ou rénover ses fenêtres représente un budget important. On ne change pas de fenêtres tous les 4 matins, c’est pourquoi le critère de la durabilité est important. Il faut que le choix soit rentable sur le long terme afin de vous éviter des dépenses supplémentaires. Pour cela mettez en avant les performance technique des vitrages et étanchéité à l’air.

Prix

Par manque de budget, on choisit souvent les fenêtres les plus économiques. Malheureusement ce n’est pas la meilleure idée. Les économies que vous pensez faire dans le choix de vos fenêtres, représenteront des factures d’énergie plus importantes au moment de chauffer votre domicile. Qu’importe le matériaux sélectionné, choisissez toujours des des fenêtres de qualité et isolantes.

Entretien

L’entretien des fenêtres est nécessaire pour tout type de matériaux pour vous garantir leur longévité.
Si vous n’êtes pas adapte des travaux, les fenêtres en bois ne sont pas faites pour vous : il faudra prévoir une couche de lasure tous les 5 ans sur les menuiseries en bois.
Les fenêtres en PVC demandent simplement un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse.
Les fenêtres en Alu quant à elle demandent un entretien plus spécifique avec de l’eau tiède et un détergents au pH doux ainsi qu’une éponge non abrasive.

Esthétique

Le choix de votre menuiserie de fenêtre dépendra également du style que vous souhaitez donner à votre intérieur et extérieur.
Du bois, pour un style traditionnel et de l’aluminium pour un style plus design et moderne.
Le choix des couleurs est également à prendre en compte si vous souhaitez marier les couleurs avec l’intérieur de votre habitation.

Dimension

Le critère de la dimension est également à prendre en compte. Sur des grandes baies vitrées on optera plutôt pour des châssis en aluminium, le PVC n’étant pas adapté aux grandes dimensions.

Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter







J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

GROUPE MR SURETE