Que faire si votre clé de voiture s’est cassée dans le neiman ?

serrurier automobile à marseille pour clé cassée dans le neima

Si votre clé s’est cassée dans le contact de votre voiture, camion ou moto, vous ne pourrez pas démarrer votre véhicule tant que la rainure de clavette n’est pas dégagée. Mais n’essayez pas de retirer la clé du contact sans connaître les risques et sans utiliser les outils appropriés. Et aussi simple que cela puisse paraître pour retirer une clé de voiture cassée du contact, assurez-vous de connaître la bonne technique. Dans cet article, nous passerons en revue tout ce qu’il y a à savoir sur les considérations et les solutions lorsqu’une clé cassée est coincée dans votre contact.

Évitez d’endommager l’allumage

Si une clé s’est cassée dans le neiman de votre voiture, le contact n’est pas forcément endommagé, mais vous pouvez le casser si vous ne procédez pas avec prudence. À bien des égards, endommager l’allumage d’une voiture a de plus grandes répercussions que d’endommager n’importe quelle vieille serrure. C’est votre moyen de transport principal, il représente un investissement financier énorme, et il doit fonctionner correctement. Pour cette raison, je recommanderais d’appeler un serrurier pour retirer la clé cassée du contact.
Si vous souhaitez toujours tenter de retirer une clé cassée dans le neiman, nous avons quelques recommandations de prévention. Tout d’abord, vous devez faire très attention à ce que vous mettez dans la rainure de clavette. Par exemple, les méthodes d’extraction à la super colle ne sont pas recommandées. Ne forcez aucun outil dans l’allumage bouché. Si quelque chose ne se passe pas bien, essayez de trouver un outil plus petit. Enfin, évitez les tentatives excessives de la même méthode. Si un outil est utilisé trop souvent ou trop brutalement, il peut endommager le contact du véhicule de sorte que même une clé de voiture en état de marche ne tourne pas dans le contact .

Conseils pour éviter les dommages causés par l’allumage :
• N’insérez rien dans l’allumage qui pourrait également se coincer.
• N’utilisez pas de méthode excessive, car cela peut user les composants internes de la serrure.
• Appelez un serrurier pour retirer la clé cassée du contact.

Rassemblez les bons outils

Retirer une clé cassée d’un cylindre d’allumage est un peu plus compliqué que la pratique standard consistant à retirer une clé cassée d’une serrure . Si votre clé de voiture s’est cassée dans le contact alors que vous étiez encore à la maison, vous pourrez peut-être rassembler des fournitures plus facilement. Recherchez dans votre véhicule des outils que vous pouvez utiliser et faites l’inventaire de tous les magasins à proximité qui peuvent vendre des matériaux utiles tels que :

  • Extracteurs de clés
  • Pince à épiler
  • Pinces à bec effilé
  • Mini lames de scie à métaux
  • Trombones
  • Épingles de sûreté ou épingles à cheveux

Conseils pour rassembler les outils :
• La pince à épiler doit s’ouvrir suffisamment pour s’adapter à la clé cassée.
• N’utilisez pas un outil à moins que vous ne connaissiez un processus qui fonctionnera pour lui.
• Des outils plus petits sont préférables pour ce type de tâche de précision fine.

Faire une nouvelle clé de voiture

La plupart des serruriers automobiles à Marseille recommandent fortement de faire fabriquer une nouvelle clé de voiture dès qu’elle se casse. Il est toujours conseillé d’avoir une clé de voiture en double pour des circonstances comme une clé qui se brise dans un contact. Si vous ne remplacez pas votre clé cassée, la prochaine fois, vous n’aurez même plus de clé de rechange et la situation sera plus grave. Si une clé de voiture s’est cassée dans le neiman, un serrurier peut en fabrique une nouvelle.
Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas réparer une clé cassée qui s’est cassée, mais un serrurier peut utiliser la clé de voiture cassée pour en faire une copie. Les quincailleries et les machines à tailler les clés des grandes surfaces ne seront pas en mesure de le faire (pour celles-ci, vous aurez besoin d’une clé fonctionnelle). Sachez également que toute clé de voiture copiée a probablement une puce de transpondeur. Ce type de service n’est pas offert par la plupart des serrurerie en libre-service. Un serrurier automobile est la meilleure option pour la programmation des clés à transpondeur .

Conseils pour fabriquer de nouvelles clés de voiture :
• Si une clé s’est cassée dans le neiman, remplacez-la toujours.
• Vérifiez si vous avez une clé à transpondeur avant de la remplacer.
• Les serruriers sont la meilleure ressource pour fabriquer de nouvelles clés de voiture.

Retirez la clé cassée le neiman

Si une clé s’est cassée dans le contact, la première étape consiste à obtenir un bon point de vue sur la rainure de clavette. Les cylindres d’allumage peuvent se trouver sur le côté du volant et être difficiles à voir du côté du conducteur. Le volant peut également vous empêcher partiellement d’utiliser vos deux mains pour travailler. Vous trouverez peut-être plus facile de travailler du côté passager.

 

Une fois que vous êtes dans une position de travail confortable, passez en revue les méthodes pour retirer une clé qui s’est cassée dans un neiman :

  1.  Vérifiez que le fragment de clé cassé n’est pas complètement inséré dans le contact.
  2. S’il n’est pas complètement inséré, saisissez et tirez le fragment de clé exposé de chaque côté. (Parfait avec des pincettes, pinces ou outils similaires.)
  3. Si le fragment de clé n’est pas partiellement exposé ou si vous ne disposez pas d’outils pouvant saisir la clé, utilisez la méthode du coin et du coulissement. (Parfait pour les mini lames de scie à métaux et les outils à profil mince avec un bord pouvant s’accrocher à la clé.)
  4. Calez votre outil dans la rainure de la clé de contact à côté de la clé cassée.
  5. Tournez votre outil vers la clé de manière à ce qu’il s’accroche aux rainures de la clé lorsque vous la retirez.
  6. Continuez à caler et à faire glisser votre outil jusqu’à ce que la clé puisse être retirée du contact.

Lorsque vous placez un objet étranger dans les cylindres d’allumage de votre clé de voiture, comme la méthode du coin et du coulisseau, vous risquez des dommages. Pour ce type de travail, vous utiliseriez idéalement un outil d’extraction de clé cassé. Cependant, même avec un outil de serrurier professionnel, il peut être dangereux d’essayer cela sans formation ni surveillance. Si vous ne pouvez pas saisir et tirer le fragment, envisagez de faire appel à un serrurier automobile pour retirer la clé. De cette façon, vous n’aurez pas à appeler un serrurier pour remplacer le cylindre d’allumage simplement parce que la clé s’est cassée dans l’allumage.

 

Conseils pour retirer une clé cassée d’un contact :
• Les clés partiellement exposées peuvent être saisies et retirées.
• Plus votre prise glisse sur la clé, plus elle sera poussée dans le contact.
• Un fragment de clé entièrement inséré doit être retiré avec la méthode du coin et de la glissière.
• L’insertion de quoi que ce soit dans le contact risque d’endommager la serrure.
• Si vous avez des doutes, appelez un serrurier automobile.

Appelez un serrurier automobile

Bien que vous puissiez essayer de retirer vous-même une clé de voiture cassée d’un neiman, la meilleure option sera d’appeler un serrurier automobile . Un professionnel élimine toutes les conjectures et le mystère de ce processus. Un serrurier à Marseille s’assurera que votre cylindre d’allumage n’est pas endommagé en retirant la clé cassée, et peut faire une nouvelle clé sur place. Il peut également diagnostiquer tout autre problème de verrouillage ou de clé que vous pourriez avoir.
Si une clé de voiture s’est cassée dans le contact, un serrurier est votre meilleur pari pour vous remettre sur la route en toute sécurité. La clé est cassée et elle doit être remplacée ou réparée par un professionnel de toute façon, alors appelez un serrurier pour le service complet. N’hésitez pas à nous contacter pour toute clefs cassée, ou reproduction de clé de voiture !