Si votre clé s’est cassée dans le contact de votre voiture, camion ou moto, vous ne pourrez pas démarrer votre véhicule tant que la rainure de clavette n’est pas dégagée. Mais n’essayez pas de retirer la clé du contact sans connaître les risques et sans utiliser les outils appropriés. Et aussi simple que cela puisse paraître pour retirer une clé de voiture cassée du contact, assurez-vous de connaître la bonne technique. Dans cet article, nous passerons en revue tout ce qu’il y a à savoir sur les considérations et les solutions lorsqu’une clé cassée est coincée dans votre contact.
Évitez d'endommager l'allumage
Si une clé s’est cassée dans le neiman de votre voiture, le contact n’est pas forcément endommagé, mais vous pouvez le casser si vous ne procédez pas avec prudence. À bien des égards, endommager l’allumage d’une voiture a de plus grandes répercussions que d’endommager n’importe quelle vieille serrure. C’est votre moyen de transport principal, il représente un investissement financier énorme, et il doit fonctionner correctement. Pour cette raison, je recommanderais d’appeler un serrurier pour retirer la clé cassée du contact.
Si vous souhaitez toujours tenter de retirer une clé cassée dans le neiman, nous avons quelques recommandations de prévention. Tout d’abord, vous devez faire très attention à ce que vous mettez dans la rainure de clavette. Par exemple, les méthodes d’extraction à la super colle ne sont pas recommandées. Ne forcez aucun outil dans l’allumage bouché. Si quelque chose ne se passe pas bien, essayez de trouver un outil plus petit. Enfin, évitez les tentatives excessives de la même méthode. Si un outil est utilisé trop souvent ou trop brutalement, il peut endommager le contact du véhicule de sorte que même une clé de voiture en état de marche ne tourne pas dans le contact .
Conseils pour éviter les dommages causés par l’allumage :
• N’insérez rien dans l’allumage qui pourrait également se coincer.
• N’utilisez pas de méthode excessive, car cela peut user les composants internes de la serrure.
• Appelez un serrurier pour retirer la clé cassée du contact.
Rassemblez les bons outils
Retirer une clé cassée d’un cylindre d’allumage est un peu plus compliqué que la pratique standard consistant à retirer une clé cassée d’une serrure . Si votre clé de voiture s’est cassée dans le contact alors que vous étiez encore à la maison, vous pourrez peut-être rassembler des fournitures plus facilement. Recherchez dans votre véhicule des outils que vous pouvez utiliser et faites l’inventaire de tous les magasins à proximité qui peuvent vendre des matériaux utiles tels que :
- Extracteurs de clés
- Pince à épiler
- Pinces à bec effilé
- Mini lames de scie à métaux
- Trombones
- Épingles de sûreté ou épingles à cheveux
Conseils pour rassembler les outils :
• La pince à épiler doit s’ouvrir suffisamment pour s’adapter à la clé cassée.
• N’utilisez pas un outil à moins que vous ne connaissiez un processus qui fonctionnera pour lui.
• Des outils plus petits sont préférables pour ce type de tâche de précision fine.
Faire une nouvelle clé de voiture
Retirez la clé cassée le neiman
- Vérifiez que le fragment de clé cassé n’est pas complètement inséré dans le contact.
- S’il n’est pas complètement inséré, saisissez et tirez le fragment de clé exposé de chaque côté. (Parfait avec des pincettes, pinces ou outils similaires.)
- Si le fragment de clé n’est pas partiellement exposé ou si vous ne disposez pas d’outils pouvant saisir la clé, utilisez la méthode du coin et du coulissement. (Parfait pour les mini lames de scie à métaux et les outils à profil mince avec un bord pouvant s’accrocher à la clé.)
- Calez votre outil dans la rainure de la clé de contact à côté de la clé cassée.
- Tournez votre outil vers la clé de manière à ce qu’il s’accroche aux rainures de la clé lorsque vous la retirez.
- Continuez à caler et à faire glisser votre outil jusqu’à ce que la clé puisse être retirée du contact.