Les différentes porte de garage
Porte de garage basculante
La porte de garage basculante est constituée d’un seul panneau qui s’ouvre en basculant vers le haut. Manuelle ou motorisée, la porte basculante est généralement une alternative plus économique à la porte sectionnelle.
Porte de garage sectionnelle
La porte sectionnelle s’ouvre à la verticale et se positionne sans encombrement sous le plafond. Grâce à ce principe de construction, elle offre un espace de stationnement maximal, aussi bien dans que devant le garage.
Porte de garage à enroulement
La porte de garage à enroulement fonctionne à la manière d’un volet roulant, avec une ouverture à la verticale grâce à un moteur intégré. Aucun empiètement sur l’extérieur (idéal si le garage donne directement sur le trottoir)
Porte de garage pliante
La porte de garage pliante se compose de 3 à 4 panneaux appelés vantaux qui sont reliés ensemble et se remplit sur eux-mêmes à la façon d’un accordéon lors de l’ouverture de la porte. Les vantaux sont reliés entre grâce à des broches métalliques ou des lames en pvc.
Porte de garage battante
La porte de garage battante est l’une des plus courantes et l’une des moins chères. Elle n’empiète pas sur l’espace intérieur du garage et très simple à ouvrir, même non motorisée. Cependant, elle ne peut être installée si le garage est situé directement en bord de route puisque l’ouverture se fait vers l’extérieur.
➡️ Vous hésitez sur quel type d’ouverture choisir pour votre porte de garage ? Groupe Mr Sureté se tient à votre écoute ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit